L’effet calmante de la passiflore

Outil contre le stress

Faire face au stress est essentiel pour notre bien-être mental et physique. Lorsque le stress s’accumule, il peut perturber notre humeur, notre sommeil et même la digestion. Heureusement la nature peut nous y aider. La passiflore contient des substances bioactives qui peuvent aider à soulager le stress et à soutenir la santé du corps et de l’esprit.

Il existe environ 520 variétés différentes dans la famille des passiflores, mais elle n’ont pas toutes les bienfaits pour la santé. Passiflora incarnata L. est l’espèce qui a des propriétés thérapeutiques et est utilisée comme plante médicinale depuis le XVIe siècle.

En Europe, la Passiflora incarnata est un remède traditionnel pour traiter l’agitation et l’excitation. Il est aussi utilisé pour traiter l’anxiété. Les Amérindiens utilisaient la plante pour une variété de plaintes, y compris des affections cutanées, des maux d’oreilles et des problèmes de foie.

Des chercheurs ont montré que la passiflore peut augmenter les niveaux d’acide gamma-aminobutyrique (GABA) dans notre corps, un produit chimique que le cerveau produit pour réguler l’humeur.

A base de ce mécanisme, certains chercheurs concluent que la passiflore peut aider à traiter l’anxiété, l’insomnie et certains types de douleur.

Les composés bioactifs de la passiflore ont plusieurs avantages pour la santé. Selon l’indication, il peut aider à réduire le stress, améliorer la qualité du sommeil, soulager les maux d’estomac ou même favoriser la santé de la peau.

Abonnez-vous à notre bulletin d'information. Vous serez ainsi informé de toutes les nouveautés et offres exclusives.
Trouvez un produit.