Soria Bel | Comment se préparer à jeûner

2. Comment se préparer à jeûner

Commencer le jeûne intuitif

Commencer par la base

Tout le monde peut commencer à jeûner tant qu’on n’a pas de plaintes médicales. Si c’est le cas, il faut d’abord consulter un médecin. Il est possible de jeûner tous les jours pour développer un mode de vie sain. Nous choisissons consciemment le mot « développer », car un mode de vie sain ne vient pas du jour au lendemain. Il faut de la discipline et du plaisir pour créer des habitudes optimales.

Le jeûne intuitif peut être la base pour commencer ce développement. Jeûner quotidiennement demande un temps d’adaptation. La première étape consiste à manger trois repas fraîchement préparés par jour, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Il est important de prendre des repas riche en légumes, protéines (végétales) et graisses saines, afin de ne pas avoir faim entre les repas. Il faut éviter les sucres, ainsi que les plats industriels, les repas surgelés, les boissons gazeuses et tout ce qui sort tout fait de l’emballage.

Afin de vraiment s’améliorer, on peut éviter l’alcool ou le limiter au week-end. Il est préférable de ne pas boire du café immédiatement après le réveil, mais seulement entre le petit-déjeuner et le déjeuner. Après 15h00, le corps commence à se préparer pour la nuit. De nombreuses personnes souffrent d’un manque de sommeil en buvant du café après cette heure.

C’est pourquoi qu’en cas de problèmes de sommeil, il faut se demander si on boit encore du café l’après-midi ou le soir. Si c’est le cas, il est intéressant de ne plus prendre le café pendant l’après-midi pendant une semaine et de voir si on dort mieux.

Développer le jeûne intuitif

Afin d’éprouver le jeûne comme avantage, il est très important de manger de la bonne nourriture dans les périodes qu’on prend les repas. Le corps a besoin de nutriments pour se mettre au travail rapidement, pour libérer de l’énergie et pour satisfaire la faim. Si c’est un trop grand défi de le découvrir vous-même, trouvez le soutien d’un coach personnel.

Le premier pas est de déterminer les moments de repas. Il est recommandé d’arrêter de manger ou de boire des calories (boissons gazeuses, lait, thé au miel, etc.) après 20h00 du soir. La digestion n’est dès lors plus active car le corps se prépare à une bonne nuit de sommeil. Ce qu’on mange ne peut plus être brûlé et est stocké dans les réserves de graisses, souvent dans des endroits où on ne l’aime pas.

La deuxième étape est de prendre le petit déjeuner de plus en plus tard. S’il est normal pour vous de manger immédiatement après le réveil, essayez de ne manger qu’après la douche ou lorsque vous arrivez au bureau et que vous avez envoyé le premier e-mail. Après le réveil, buvez un verre d’eau en toute tranquillité et profitez d’un moment de réveil.

La troisième phase consiste à prendre le petit-déjeuner de plus en plus vers l’après-midi. On conseille d’ajouter une demi-heure à une heure chaque semaine, jusqu’à ce que la période de jeûne entre les repas est d’environ 16-18 heures et la période des repas est d’environ 8-6 heures.

Pendant le jeûne, il est important de seulement boire de l’eau, des tisanes ou une à deux tasses de café. Dans la période des repas, il faut prendre deux à trois repas fraîchement préparés avec beaucoup de légumes et de produits frais.

Quand on a créé un bonne fondation, la quatrième étape, est de jeûner et manger intuitivement. Si on n’a pas faim l’après-midi, il n’est pas nécessaire de manger. Les périodes de jeûne peuvent être différentes par jour, avec toujours un minimum de 16 heures de jeûne et au moins deux repas complets et frais.

Compléments pour soutenir le jeûne

Pour soutenir le jeûne quotidien, il est important de consommer suffisamment de nutriments. Il est aussi important d’aide la fonction détoxifiante et excrétoire du foie et des reins, par exemple par le Cyrasil et le Fytofin. Il est aussi souhaitable que la combustion de l’énergie se fait plus rapidement sur la graisse que sur le glucose. Ceci est soutenu par l’acétyl-L-carnitine. Pour s’assurer que les aliments sont bien assimilés, on peut utiliser l’Inulac. Surtout en cas de repas plus lourds ou lorsqu’on mange à l’extérieur, le corps est très reconnaissant en cas d’aide digestif.

*Attention: Êtes-vous en traitement, suivi par un médecin, un thérapeute, une instance, utilisez-vous des médicaments, allaitez-vous, êtes-vous enceinte ou avez-vous des plaintes? Jeûnez seulement après consultation d’un médecin traitant.

 

Abonnez-vous à notre lettre d'information. Vous serez ainsi informé de toutes les nouveautés et offres exclusives.
Trouvez un produit.