fbpx

À propos de Soria Bel.

Soria Natural utilise des végétaux de ses propres plantations biologiques.

Soria Natural

Cette entreprise cultive des plantes sur plus de 750 hectares de champs biologiques dans les montagnes de la province de Soria en Espagne.

Avec Soria Natural, la société Soria Bel a en main une marque très forte. L’endroit se situe à 1200 m d’altitude loin de toute pollution et est l’une des régions les moins peuplées en Europe occidentale (9 habitants par km²). La région est couverte de 5000 km² de forêts de pins et est protégée contre la pollution par des régions montagneuses. L’écosystème contribue à une meilleure qualité des matières premières. Le climat rude des montagnes et le cycle de vie très court des plantes suscitent une plus grande concentration de substances actives.

Les plantes sont transformées par l’entreprise même à l’aide de nouvelles technologies.

• Extraction turbo dynamique (extraction par mouvement, pression et différentes liquides d’extraction).
• Les extraits sont séchés par lyophilisation (lyophilisation à haute pression et basse température). Grâce à ce système breveté, les enzymes sont préservées et les huiles essentielles sont récupérées.
• Les cyclodextrines sont utilisées pour augmenter la capacité d’absorption.
• Les ingrédients sont microencapsulés pour une libération prolongée.

Tous les produits sont analysés et standardisés pour que le client soit bien informé du dosage qu’il prend quotidiennement pour sa santé. Chaque lot est soumis à une analyse de pesticides organiques et inorganiques (y compris les PCB), de contamination bactérienne, de métaux lourds et de radioactivité. Soria Bel garantit la qualité et l’efficacité de ses produits.

Plantes

Les matières premières des produits de Soria Natural viennent de propres cultures biologiques.

Soria Natural utilise des végétaux de ses propres plantations biologiques pour la production d’une large gamme de préparations phytothérapeutiques de haute qualité.

Les plantations certifiées biologiquement couvrent plus de 750 hectares. On y cultive plus de 70 espèces végétales dans une zone sans pollution à une altitude de 1200m entourée de chaînes de montagnes. Grâce à la protection par le système écologique et la récolte des plantes au moment le plus favorable, les matières premières contiennent une forte concentration d’ingrédients actifs. Les cultures sont arrosées de pluie et d’eau de source grâce à un système d’irrigation ingénieux et durable. Le sol est fertilisé avec un compost végétal organique qui est récupéré après le processus d’extraction.

Soria Natural est certifié en tant qu’agriculteur et producteur de produits biologiques par le Conseil de l’Agriculture Ecologique de Castilla et León conformément à la législation européenne d’agriculture biologique.

Production

Le site de production des plantes médicinales et compléments alimentaires de Soria Natural, à Garray-Soria, en Espagne, est l’une des plus grandes et des plus innovantes en Europe.

L’entreprise est située à Garray, à 7 kilomètres de Soria, sur une surface totale de plus de 25 000 m².

En raison de la proximité des plantations biologiques, dans un système écologique protégé, la qualité exceptionnelle des matières premières peut être garantie. Grâce à des normes de qualité strictes, des contrôles et analyses réguliers, ils répondent à des exigences de qualité strictes. Seules les matières premières les meilleures et les plus pures sont bénéfiques pour notre santé!

Le processus de production se déroule dans des zones de salles blanches certifiées, sous atmosphère contrôlée. Le laboratoire de contrôle qualité utilise les équipements d’analyse les plus avancés. Cela garantit la pureté et la qualité maximale des produits.

Qualité

Soria Natural est réputé pour ses contrôles de qualité, permettant à l’entreprise de délivrer des produits sûrs avec une activité thérapeutique garantie.

Grâce à des contrôles de qualité approfondis, Soria Natural peut garantir l’activité thérapeutique des produits.

Pour répondre aux exigences de qualité, Soria Natural effectue des contrôles de qualité en trois étapes durant le procédé de production: sur la matière première, le produit intermédiaire et le produit final. Les techniques d’analyse et de quantification les plus modernes sont utilisées pour déterminer les principes actifs importants pour l’activité phytothérapeutique de la plante. Les produits sont également analysés sur la présence de pesticides, de métaux lourds, de microbiologie, de radioactivité, de micotoxines et d’allergènes.

Soria Natural possède les certificats suivants:

Certificat
GMP
pour la production de médicaments
Certificat
ISO 9001
pour le système de management de la qualité
Certificat
ISO 14001:2004
2004 pour le système de management environnemental
Certificat
ES-ECO-016-CL
pour les produits biologiques

EDH QUANTITÉ QUOTIDIENNE D’INGRÉDIENTS ACTIFS

Tous les produits de Soria Natural contiennent une quantité standardisée d’ingrédients actifs pour garantir l’effet thérapeutique.

La DJE (dose journalière efficace) du produit dépend des ingrédients actifs. La quantité de plantes ou d’extraits dans un produit est ajustée en fonction des résultats d’analyse. Chaque lot de matière végétale peut être différente en odeur, couleur, goût et viscosité. C’est la preuve de l’origine naturelle, de la standardisation et de l’efficacité du produit final.

R&D

Soria Natural est un leader dans la recherche des plantes et dispose d’un grand centre RDI.

Soria Natural est un leader dans la recherche des plantes et dispose d’un grand centre RDI (Recherche, Développement, Innovation). Le centre dispose d’une installation pilote avec extraction au CO2, d’un laboratoire de recherche pour la culture cellulaire et d’un laboratoire avec les dernières techniques de transformation alimentaire.

L’entreprise investit annuellement 5% de son chiffre d’affaires dans la recherche de nouveaux produits. Cet engagement important dans le domaine du RDI vise à découvrir de nouvelles propriétés des plantes et à étudier leurs effets bénéfiques sur l’organisme afin de développer des produits efficaces avec une garantie thérapeutique.

Grâce à cette recherche continue et à 40 ans d’expérience dans la transformation des plantes médicinales, Soria Natural a su optimiser les méthodes d’extraction traditionnelles pour extraire le plus d’ingrédients possible des plantes médicinales.

Programmes de recherche

Soria Natural fait partie de plusieurs programmes de recherche européens avec divers hôpitaux, universités et centres de recherche (par exemple le Centre de Recherche sur le Cancer (CIC) de Salamanque), visant à développer de nouveaux produits donnant de bons résultats et pouvant être utilisés dans le traitement des maladies dégénératives modernes les plus répandues.

Abonnez-vous à notre bulletin d'information. Vous serez ainsi informé de toutes les nouveautés et offres exclusives.
Trouvez un produit.